Mot du Président 2017

Heureux de vous retrouver en ce début d’année 2017 pour vous faire partager, une fois de plus, nos projets pour HEED.

En 2016, certains d’entre eux, parmi les plus importants, ont pu être réalisés : les panneaux photovoltaïques, l’électrification remise aux normes et l’eau chaude solaire.

Ce projet, nous l’avions à cœur depuis longtemps, et c’est grâce à la générosité du groupe d’Energy Assistance France de GDF Suez, qu’il a pu voir le jour. En Inde, le gouvernement coupe volontairement l’électricité pendant plusieurs heures par jour ; Rajapalayam ne dispose, quotidiennement, que de 6 heures d’électricité.

Voici, pour 2017, les projets les plus urgents que nous souhaiterions voir aboutir :

  • Augmenter notre budget à 15 € minimum pour chaque enfant,

  • Augmenter notre aide pour les couples qui travaillent sur HEED,

  • Disposer du budget d’’achat du terrain mitoyen à l’orphelinat afin de permettre à HEED de profiter de plus d’espace.

 

Nous pouvons être de ceux qui permettront ces réalisations qui apporteront un peu plus de bien-être aux enfants, et devenir ainsi participants de l’œuvre de Dieu:

« La bonne volonté, quand elle existe, est agréable en raison de ce qu'elle peut avoir à sa disposition, et non de ce qu'elle n'a pas. »

Je tiens à remercier, personnellement, chacun d’entre vous pour son investissement et son engagement, effets de votre fidélité et de votre générosité manifestées, une fois de plus, durant cette année écoulée.

Giovanni PRESTI